Mathématice. N° 45. TICE et maths-sciences-physiques en lycée professionnel (4/4).
Auteur : Brabant Matthieu
Résumé
C’est le quatrième, le plus court et le plus « théorique » d’une série de quatre articles publiés successivement dans les numéros de MathémaTICE 42 , 43 et 44 . L’auteur juge que les TICE sont un outil très efficace pour l’enseignement des mathématiques-sciences-physiques en lycée professionnel, tout simplement car les élèves utilisent alors le même outil lors de leurs différents enseignements. De son point de vue, les TICE sont un lien entre les mathématiques et les sciences-physiques, les maths-sciences-physiques et les disciplines professionnelles. Leur rôle ne se limite pas à celui d’un outil pédagogique mais elles peuvent aussi structurer une progression ou des séquences : tâche que l’auteur qualifie de « difficile » tout en présentant ses argumentations. L’auteur termine son article en espérant que ses réflexions en ouvriront d’autres et en appelant à la poursuite de ce travail.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article723
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2015
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, lycée professionnel, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification