Les Cahiers Clairaut. N° 129. p. 20-22. Une étude des saisons à l’école primaire.
Auteur : Vilas Liliane
Résumé
L’observation du temps qu’il fait et du temps passé est souvent abordée à l’école maternelle grâce à l’élaboration d’un calendrier météorologique. A partir du CP, différentes observations plus complexes peuvent démarrer pour aborder le problème des saisons.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Avec nos élèves ».
Le CLEA publie un bulletin trimestriel « Les Cahiers Clairaut » qui réunit des études documentaires, des comptes rendus d’expériences pédagogiques, des mises au point de matériels didactiques, des notes critiques sur des livres récents. Chaque article est disponible au format .pdf sauf pour les trois dernières années où seul un article par numéro est en ligne.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Archives des Cahiers Clairaut
Données de publication
Éditeur Comité de Liaison Enseignants et Astronomes (CLEA), Université Paris Diderot, IREM de Paris Paris , 2010 Format A4, p. 20-22
ISSN 0758-234X
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 6, 7, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification