Mathématiques vivantes : bulletin de l’IREM de Besançon. N° 67. p. 1-24. Des lois continues en Terminale S, pourquoi et pour quoi faire ?

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Auteur : Henry Michel

Résumé

Ce texte est écrit dans le cadre des programmes des premières S, ES et L qui introduisent les probabilités d’emblée par la notion de loi (ou de distribution) de probabilités, c’est-à-dire une répartition de la certitude en un ensemble fini de valeurs associées aux événements élémentaires qui représentent les issues d’une expérience aléatoire et des programmes de terminale qui introduisent les lois continues.
Voici le plan de l’article :
– Expériences aléatoires et modèles probabilistes : du discret au continu (lancer de trois pièces,, les paradoxe des 3 bancs, le jeu du Franc-Carreau, l’aiguille de Buffon, le paradoxe de Bertrand),
– Du discret au continu : attente d’un événement,
– La loi normale.

Notes

Article de Mathématiques vivantes : bulletin de l’IREM de Besançon N° 67 .

Données de publication

Éditeur Presses universitaires de Franche-Comté (PuFC) Besançon , 2002 Format 15 cm x 21 cm, p. 1-24
ISSN 1141-913X

Public visé enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français

Classification