Une progression en classe de seconde.

Problèmes choisis. Calcul mental. Informatique.

Résumé

Ce document est issu d’un groupe de collègues enseignant en classe de seconde. Il contient la progression adoptée par ces derniers et les raisons qui ont guidé l’élaboration de cet enchaînement. Dans une seconde partie, sont proposés des documents pour la classe : des énoncés de problèmes, des activités accompagnés de commentaires précisant les objectifs, les prérequis, les aides éventuelles ou les prolongements à donner aux élèves.

Notes

Voir le programme de mathématiques de troisième de collège du BO n° 12 du 23 mars 1989 dans Le Petit Vert n° 10 .
Voir le programme de l’enseignement de mathématiques de seconde du BO n° 20 du 17 mai 1990 dans la brochure de l’APMEP Classe de seconde : un outil pour des changements .

Données de publication

Éditeur IREM de Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand , 1998 Format A4, 135 p.

Public visé enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification