Feuille de Vigne. N° 133. p. 12-28. Un exemple d’enseignement des suites en Série Scientifique (première partie).
Auteur : IREM de Dijon Groupe Didactique
Résumé
Cet article présente les premières heures d’un certain enseignement de la notion de suites en classe de Première S. Cet enseignement repose sur la résolution de problèmes qui sont porteurs de sens de cette notion. Dans ce texte est détaillé le pourquoi et le déroulement en classe de la première activité de recherche. Une analyse des productions d’élèves est proposée ainsi qu’une présentation de la synthèse de cours réalisée à la suite de l’activité et tous les exercices techniques de réinvestissement.
Notes
Article de Feuille de Vigne n° 133.
Outil de liaison de l’IREM de Dijon, la Feuille de Vigne permet la diffusion d’informations et de réflexions autour de l’enseignement des mathématiques, auprès des animateurs et, au-delà, auprès des abonnés, institutions ou personnes intéressées par ces questions. Les numéros datant d’un an ou plus sont disponibles sur le site de l’IREM de Dijon.
Données de publication
Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2015 Format A5, p. 12-28
ISSN 0246-5752
Public visé enseignant Niveau 1re, lycée Âge 16
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification