Une année de quatrième en mathématiques.

Organisation des apprentissages. Des activités aux évaluations.

Résumé

Cette brochure présente le travail que les auteurs ont proposé dans leurs classes de 4e au cours des trois précédentes années scolaires. C’est à dire les activités d’apprentissage, les exercices d’entraînement ou d’approfondissement, les prises d’informations sur l’état des connaissances des élèves au cours de l’apprentissage, des activités construites en réponse aux difficultés identifiées, les synthèses de cours et la progression qui les articule.
En annexe, se trouvent des exemples de devoirs de contrôle, d’interrogations écrites, travaux proposés en calcul mental ou rapide…

Notes

Voir le programme de mathématiques de Cycle central de collège (cinquième et quatrième) publié au BO Hors-série n° 1 du 13 février 1997.

Données de publication

Éditeur CRDP du Limousin, IREM de Limoges Limoges , 2001 Format A4, 184 p.

ISBN 2-86624-023-5

Public visé enseignant Niveau 4e, collège Âge 13

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification