A propos : 1. De l’analyse ; 2. De l’utilisation de calculatrices programmables en classe.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Le première partie de ce document porte sur l’enseignement de l’analyse au lycée continuité et limite d’une fonction numérique de variable réelle, applications du théorème des valeurs intermédiaires, dérivation, intégrale et produit scalaire, évaluation numérique d’une intégrale par la méthode des trapèzes.
La seconde partie rend compte d’une expérimentation d’utilisation des calculatrices programmables en classe.

Notes

Données de publication

Éditeur IREM des Pays de la Loire Nantes , 1980 Collection Nanta Iremica Num. 24 Format A4, 103 p. Index Bibliogr. p. 103

ISBN 2-86300-009-8 EAN 9782863000090 ISSN 0399-9823

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification