Une approche des mathématiques en seconde.
Liaison 3ème – 2nde ?
Auteurs : Aumont Annie ; Houte Danielle ; Josse Elise
Résumé
Dans ce document manuscrit, les auteurs proposent une progression selon une méthode qu’ils ont baptisée « structure en étoile d’araignée ». Pour chacune des séquences, ils partent d’un thème central, sous forme de travaux dirigés, qui leur permet de rayonner le plus possible dans des directions différentes à travers le programme de seconde de façon à mettre en évidence les ponts existants entre les différentes parties du programme.
Ces travaux dirigés, permettent à partir des acquis de troisième d’introduire de nouvelles notions.
Notes
Voir le programme de l’enseignement de mathématiques de seconde du BO n° 20 du 17 mai 1990 dans la brochure de l’APMEP Classe de seconde : un outil pour des changements .
Données de publication
Éditeur IREM de Picardie Saint-Quentin , 1991 Format A4, 92 p.
Public visé enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés