Evolution de la population mondiale, un parcours d’étude en 1S.
Auteur : IREM de Poitiers Groupe Lycée
Résumé
Les auteurs préconisent un enseignement des Mathématiques où celles-ci sont conçues comme manières de répondre à des questions que se posent les hommes. Sur le site de l’IREM, sous la rubrique Ressources > Productions en ligne, ils sont proposent la question de l’évolution de la population mondiale, pour traiter la quasi-totalité du programme sur les suites en première S sous forme d’un parcours d’étude et de recherche à partir de la question : Comment prévoir l’évolution de la population mondiale, en exploitant des données de l’INED et les modèles de Malthus et de Verhulst.
Notes
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l’IREM de Poitiers
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource qui peut vous aider à illustrer le thème « Mathématiques pour la Planète Terre ».
Données de publication
Éditeur IREM de Poitiers Poitiers , 2012
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, lycée Âge 16
Type site internet Langue français Support internet
Classification
Mots-clés