Mathématiques en filière économique et sociale.

Résumé

Cette brochure est s’adresse à des professeurs de mathématiques et à des professeurs de sciences économiques et sociales.
La première partie présente des réflexions générales, notamment une analyse des programmes en termes de savoir-faire, ainsi qu’une étude critique de sujets de bac.
Les parties suivantes concernent l’information chiffrée, l’analyse, la géométrie, les probabilités et statistiques. On y trouve aussi bien des propositions pour présenter certaines notions mathématiques sensibles, que des thèmes économiques pouvant donner lieu à des activités en première ou Terminale, et des ouvertures sur le DEUG de Sciences Economiques.

Notes

Voir le programme de mathématiques de la classe de terminale du BO spécial n° 7 du 7 juillet 1994.

Données de publication

Éditeur IREM de Poitiers Poitiers , 1996 Format A4, 107 p.

ISBN 2-85954-051-2

Public visé enseignant Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification