Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Méthodologie pour le design et analyse de Parcours d’Etude et Recherche. p. 333-341.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Barquero Berta ; Florensa Ignasi
Résumé
Après plus de dix ans d’expérience dans la conception, la mise en oeuvre et l’analyse de parcours d’étude et de recherche (PER), les auteures présentent une analyse rétrospective des PER mis en œuvre dans différents diplômes universitaires. Elles se centrent sur les principaux outils méthodologiques pour la conception et la gestion des PER, ainsi que certains résultats sur sa viabilité au niveau universitaire. Elles analysent différents PER et soulignent les outils méthodologiques qui ont fonctionné le mieux. Elles montrent aussi comment ils ont évolué pour faciliter la mise en place d’une méthodologie plus systématique.
Notes
Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018 .
Cette présentation a été filmée : Vidéo de l’IREM de Paris .
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 333-341 Index Bibliogr. p. 340-341
ISBN 2-86612-393-X EAN 9782866123932
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification