De l’écriture fractionnaire à la multiplication des décimaux.

Liaison cycle 3 – 6e

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cette brochure présente une étude des difficultés rencontrées par des élèves du cycle 3 et de 6e concernant la compréhension des écritures fractionnaires et des décimaux, puis présente une introduction peu courante des fractions, expérimentée en classe de CM1, CM2 et 6e, destinée à pallier les difficultés des élèves.
Elle privilégie le cadre des partages puis celui des mesures par commensuration pour aboutir à une construction du sens de la multiplication des décimaux destinée aux élèves de 6e.

Notes

Données de publication

Éditeur IREM de Rennes Rennes , 2002 Format A4, 183 p., 55 f. Index Bibliogr. p. 167

ISBN 2-85728-061-0

Public visé enseignant, formateur Niveau 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 9

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification