Regards et perspectives sur l’enseignement de l’analyse. Evolutions et perspectives de l’enseignement de l’analyse au lycée. p. 5-22.
English Title : Trends and perspectives of teaching analysis at high school. (ZDM/Mathdi)
Auteur : Artigue Michèle
Résumé
Ce texte, écrit en 2003, est le résumé d’une communication au colloque sur l’enseignement de l’analyse (Mulhouse, 2002). Il fait réfléchir sur l’enseignement des débuts de l’analyse au lycée, qui est un secteur d’enseignement déstabilisé, en crise, partout dans le monde.
Cet article vise à répondre à « Quelles sont les sources de cette crise ? Comment s’explique-t-elle ? ». Après avoir décrit l’histoire de l’enseignement de l’analyse (réforme de 1902, tournant du milieu du 20e siècle, contre-réforme des années 80, déclin et crise), l’auteur propose des pistes d’enseignement avec notamment une réflexion approfondie sur l’utilisation des TICE.
Notes
Chapitre des actes du colloque Regards et perspectives sur l’enseignement de l’analyse.
Ce texte est également paru dans L’Ouvert n°107.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2004 Collection IREM de Strasbourg Num. S188 Format A4, p. 5-22 Index Bibliogr. p. 22-22
ISBN 2-911446-23-2 EAN 9782911446238
Public visé chercheur, enseignant Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés