Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. Supplément.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Kuzniak Alain. Dir. ; Pluvinage François. Dir.
Résumé
Sommaire du supplément :
– Nicolas Rouche : L’apprentissage des mathématiques considéré comme un tout (synthèse du colloque)
– Nicolas Rouche : De la pensée commune aux mathématiques : sur le besoin de théories génétiques
– Groupe d’Enseignement Mathématique (GEM) : Les représentations planes comme un fil conducteur pour l’enseignement de la géométrie
– Exercices de représentation proposés en atelier, avec solutions en ligne
– Michel Ballieu et Marie-France Guissard : Culture mathématique
Notes
Ce supplément au volume 11 propose un choix d’articles issus du colloque de Mons organisé par Nicolas Rouche et le CREM en juillet 2005 « L’apprentissage des mathématiques de la prime enfance à l’âge adulte ».
Le volume 11 et son supplément sont diffusés par l’APMEP brochure N°172 et font l’objet d’une présentation dans le Bulletin de l’APMEP n° 466.
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2006 Format A5, 95 p. Index Bibliogr. pag. mult.
Colloque du CREM, , Mons, Belgique, 2005
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés