Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. Supplément.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire du supplément :
– Nicolas Rouche : L’apprentissage des mathématiques considéré comme un tout (synthèse du colloque)
– Nicolas Rouche : De la pensée commune aux mathématiques : sur le besoin de théories génétiques
– Groupe d’Enseignement Mathématique (GEM) : Les représentations planes comme un fil conducteur pour l’enseignement de la géométrie
– Exercices de représentation proposés en atelier, avec solutions en ligne
– Michel Ballieu et Marie-France Guissard : Culture mathématique

Notes

Ce supplément au volume 11 propose un choix d’articles issus du colloque de Mons organisé par Nicolas Rouche et le CREM en juillet 2005 « L’apprentissage des mathématiques de la prime enfance à l’âge adulte ».

Le volume 11 et son supplément sont diffusés par l’APMEP brochure N°172 et font l’objet d’une présentation dans le Bulletin de l’APMEP n° 466.

La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2006 Format A5, 95 p. Index Bibliogr. pag. mult.
Colloque du CREM, , Mons, Belgique, 2005
ISSN 0987-7576

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification