Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Kuzniak Alain. Dir. ; Pluvinage François. Dir.
Résumé
Sommaire : Abstract – Patrick Gibel: Analysing with theory of situations a primary school lesson devoted to improvement of reasoning
– Patrick Gibel : Analyse en théorie de situations d’une séquence destinée à développer les pratiques du raisonnement en classe de mathématiques à l’école primaire
– François Pluvinage et Mirela Rigo Lemini : Mais non, Marina !
– Laurent Vivier : De la synthèse sur les nombres à la doxa ensembliste
– Georges Touma : Activité cognitive d’interprétation
– Rosa Elvira Páez Murillo, Felipe Alfaro Aguilar et Carlos Alberto Torres Martínez : Estudiando funciones en contexto a través de simulaciones con estudiantes de ingeniería (La simulation dans l’étude de fonctions pour des étudiants en ingénierie)
– George Kospentaris et Panayiotis Spyrou : Assessing the development of geometrical thinking from the visual towards the analytic-descriptive level (L’évaluation du développement de la pensée géométrique du niveau visuel au niveau analytique)
– François Pluvinage and Mirela Rigo Lemini: Maieutics live
– Laurent Vivier: From number synthesis to belief in naïve set theory
– Georges Touma: Interpretation Cognitive Activity
– Rosa Elvira Páez Murillo, Felipe Alfaro Aguilar & Carlos Alberto Torres Martínez: Studying functions through simulations with engineering students
– George Kopspentaris and Panayiotis Spyrou: Assessing the development of geometrical thinking from the visual towards the analytic-descriptive leve
Notes
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2008 Format 17 cm x 23,4 cm, 160 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue espagnol, français, multilingue Support papier
Classification
Mots-clés