Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.
Revue internationale de didactique des mathématiques.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Richard Philippe R. Dir. ; Vivier Laurent. Dir.
Résumé
Sommaire :
– Sonia Maria Monteiro Da Silva Burigato, Cécile Ouvrier-Buffet et José Luiz Magalhaes de Freitas : Le concept de limite de fonction – une analyse des schèmes d’étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil
– Sophie Rousse : Le discret et le continu dans l’enseignement des suites et des fonctions en fin de collège et au lycée
– Patricia Marchand, Claire Guille-Biel Winder, Laurent Theis et Teresa Asude : Difficultés d’un système didactique à propos de l’enseignement du volume eu primaire
– Sébastien Jolivet, Elann Lesnes-Cuisiniez et Brigitte Grugeon-Allys : Conception d’une plateforme d’apprentissage en ligne en algèbre et en géométrie : prise en compte et apports de modèles didactiques
– Céline Constantin : La substitution, points de vue écologique et sémiolinguistique
– Josep Maria Fortuny, Tomas Recio, Philippe R. Richard et Eugenio Roanes-Lozano : Analyse du discours réfléchi des enseignants du secondaire dans leur formation initiale dans un contexte d’innovation pédagogique en géométrie
Notes
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2021 Format 17 cm x 24 cm, 224 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés