Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3.
Un fac-similĂ© numĂ©rique est en tĂ©lĂ©chargement sur le site BibliothĂšque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteurs : Kuzniak Alain. Dir. ; Pluvinage François. Dir.
Résumé
Sommaire :
– François Pluvinage : Didactique de la rĂ©solution de problĂšmes
– Claude Raisky : Evaluation des effets d’une pĂ©dagogie d’amĂ©lioration des compĂ©tences en lecture
– Lisa Hefendehl-Hebeker : RĂ©flexions et expĂ©riences sur l’introduction des nombres nĂ©gatifs
– Jean-Paul Fischer : Pourquoi les Ă©lĂšves asiatiques surclassent-ils les Ă©lĂšves amĂ©ricains en maths ?
– Claire Dupuis, Marie-AgnĂšs Egret et Dominique Guin : Une expĂ©rience d’enseignement de la rĂ©cursivitĂ© en LOGO
– Kristina Hausmann et Matthias Reiss : Pour le dĂ©veloppement des structures itĂ©ratives et rĂ©cursives
– Raymond Duval : Pour une approche cognitive de l’argumentation
– Virginia Padilla Sanchez : Les figures aident-elles Ă voir en gĂ©omĂ©trie ?
Notes
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathĂ©matiques propres Ă dĂ©velopper et Ă stimuler la rĂ©flexion sur l’enseignement des mathĂ©matiques en direction de tous les types de publics : Ă©coliers, lycĂ©ens, Ă©tudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Ăditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1990 Format 17 cm x 23 cm, 253 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés