Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Kuzniak Alain. Dir. ; Pluvinage François. Dir.
Résumé
Sommaire :
– Dominique Guin, Marie-Agnès Egret, Bernard Koch, Gérard Kuntz, Gérard Métivier et Nicole Vogel : Modélisation de la démonstration géométrique dans Geometry Tutor
– Guy Noël : L’apport de l’informatique à une approche globale des transformations géométriques
– Moncef Zaki : Lecture de tableaux à quatre cases et test d’indépendance du Khi2
– Marie-Paule Rommevaux : Le premier pas dans l’espace
– Jean-Claude Pluvinage et Jean-Claude Rauscher : Les élèves et leur enseignement en mathématiques en première année du collège
– Raymond Duval : Interaction des niveaux de représentation dans la compréhension de texte
– Werner Leonardo Damm : Compréhension d’un énoncé de problème : le choix de la donnée de référence
Notes
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1991 Format 17 cm x 23 cm, 226 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés