Enseigner les probabilités en classe de terminale.
English Title : How to teach probabilities in the Terminale (grade 12). (ZDM/Mathdi)
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Dupuis Claire ; Bastian André ; Keyling Jean-Claude ; Koch Bernard ; Port Marie-Luce ; Rousset-Bert Suzette ; Undreiner-Bach Christine ; Pernoux Dominique
Résumé
Ce fascicule est une suite et un complément de Enseigner les probabilités en classe de première . Il a pour objectif d’appréhender, dans le cadre des mathématiques en général, la notion de probabilité.
Il propose une réflexion sur les probabilités conditionnelles à partir de questions posées dans des sujets d’examen, puis « des situations introductives pour les notions de probabilité conditionnelle et d’indépendance, de variable aléatoire et d’espérance mathématique, des réflexions sur la notion d’indépendance et sur les fameux événements conditionnels ». Cette brochure contient de nombreux exercices et travaux pratiques corrigés et commentés.
Notes
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1994 Collection IREM de Strasbourg Num. S157 Format A4, 126 p. Index Bibliogr. p. 123-124
Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau lycée, terminale Âge 17
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés