Outils mathématiques pour élèves non francophones ou en difficultés.

Classes de 4e – 3e – début de 2de.
English Title : Mathematical tools for students who do not speak French or have problems speaking French. Lower secondary. (ZDM/Mathdi)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs ont « conçu cette brochure pour offrir un outil de travail aux élèves non francophones confrontés pour la première fois à l’enseignement des mathématiques en France. C’est aussi un outil de travail pour les élèves en difficulté. »
Ce fascicule comprend des fiches d’algèbre, des fiches de géométrie qui comportent un résumé de cours, des exercices dont la solution rédigée est la plupart du temps commentée et des exercices d’entraînement.
Elles sont complétées par une partie « guide » contenant des pages de vocabulaire, des rappels de propriétés, des fiches « Comment montrer que… ».

Notes

Voir le programme de mathématiques de quatrième de collège dans le Supplément du BO n° 25 du 30 juin 1988 dans le Bulletin de l’APMEP n° 364 .
Voir le programme de mathématiques de troisième de collège du BO n° 12 du 23 mars 1989 dans Le Petit Vert n° 10 .
Voir le programme de l’enseignement de mathématiques de seconde du BO n° 20 du 17 mai 1990 dans la brochure de l’APMEP Classe de seconde : un outil pour des changements .

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1998 Collection IREM de Strasbourg Num. S175 Format A4, 135 p. Index Bibliogr. p. 133

ISBN 2-911446-11-9 EAN 9782911446115

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 2de, 3e, 4e, collège, lycée Âge 13, 14, 15

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification