Actes de l’université d’été sur l’histoire des mathématiques. Toulouse. Didactique et épistémologie sur l’appropriation des concepts de suite et de limite de suite. p. 317-349.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce chapitre présente un extrait d’une étude sur un enseignement des débuts de l’analyse.

En voici le plan :
1. Sujet de notre étude, objectifs principaux
2. Un aperçu des problèmes traités en classe
3. La notion de seuil épistémologique
4. Une évolution de la notion de série
5. A propos de l’hypothético-déductif
6. Une illustration de l’hypothético-déductif
7. Des acquis méthodologiques

Notes

Chapitre de l’ouvrage Actes de l’université d’été sur l’histoire des mathématiques. Toulouse. 6-12 juillet 1986.

Données de publication

Éditeur IREM de Toulouse Toulouse , 1987 Format 14,6 cm x 20,6 cm, p. 317-349 Index Bibliogr. p. 349-349

Public visé enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification