Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique. Navigation and surveying: teaching geometry through the use of old instruments. p. 227-239.
(Navigation et arpentage : enseigner la géométrie à partir des instruments anciens.)
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Auteur : Ransom Peter
Résumé
Ce chapitre présente des exemples attrayants pour montrer l’utilité de la géométrie élémentaire: utilisation du bâton de Jacob (cross-staff en anglais ou baculum) et cadrans solaires, avec des patrons de fabrication en carton. Chaque fiche « activités » est rédigée en français et en anglais. Abstract his paper presents attractive examples to show the usefulness of elemental geometry: use of Jacob’s stick (cross-staff in English or baculum) and sundials, with cardboard manufacturing patterns. Each « activities » sheet is written in French and English.
Notes
Chapitre de l’ouvrage Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique , actes de la première université d’été européenne (ESU 1).
Données de publication
Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1995 Format 17 cm x 24 cm, p. 227-239
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais, français, multilingue Support papier
Classification