Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques. Legendre approxime pi en classe de seconde ? p. 429-439.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article présente une séance d’enseignement en classe de seconde (1993) visant à sensibiliser les élèves sur les approximations décimales d’un réel et sur l’évolution du langage en mathématiques. Le support utilisé est un extrait des « éléments de géométrie » de Legendre.

Notes

Chapitre de Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques.
Il est également paru dans Repères-IREM n° 29.

Données de publication

Éditeur Presses universitaires de Franche-Comté (PuFC) Besançon , 1996 Collection Les Publications de l’IREM de Besançon Format 17 cm x 24 cm, p. 429-439

ISBN 2-909963-13-6 EAN 9782909963136 ISSN 1629-7040

Public visé enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification