Les cahiers du Formateur. T. 5. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.
Séminaire de Maxéville des 26, 27 et 28 novembre 2001.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Commission inter-IREM COPIRELEM. Ed.
Résumé
Ce document rassemble des comptes rendus d’ateliers et de contributions présentés au séminaire qui s’est tenu à Maxéville les 26, 27 et 28 novembre 2001, à l’intention des nouveaux formateurs de Professeurs des Ecoles en mathématiques. Ils portent sur : Sommaire de cet ouvrage collectif :
– des exemples de pratiques en géométrie en formation initiale
– l’analyse didactique d’activité de résolution de problèmes
– l’entretien et la rédaction de rapport de visite aux PE2
– des exemples d’activités de formation continue autour de la continuité école – collège
– Atelier A : Approche de la géométrie en formation initiale : témoignages de pratique (N. Bonnet, Y. Girmens, C. Maurin, L. Roye)
– Atelier B : Le verre d’eau (J. Briand, M.L. Peltier)
– Atelier C : Aire de formation (C. Houdement, M.L. Peltier)
– Atelier D : Conduite d’un entretien avec un professeur stagiaire PE2 lors d’une visite dans le cadre d’un stage en responsabilité (P. Eysseric ; G. Lepoche)
– Contribution 2 : Exemples de formations autour des évaluations nationales CE2/6EME (C. Taveau)
Notes
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2002 Collection Les cahiers du formateur Num. 5 Format A4, 148 p. Index Bibliogr. pag. mult.
Séminaire de formation des formateurs en IUFM, 5, Maxéville , France, 2001
ISBN 2-86612-228-3 EAN 9782866122287
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support papier
Classification
Mots-clés