Les cahiers du Formateur. T. 5. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.

Séminaire de Maxéville des 26, 27 et 28 novembre 2001.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce document rassemble des comptes rendus d’ateliers et de contributions présentés au séminaire qui s’est tenu à Maxéville les 26, 27 et 28 novembre 2001, à l’intention des nouveaux formateurs de Professeurs des Ecoles en mathématiques. Ils portent sur :
– des exemples de pratiques en géométrie en formation initiale
– l’analyse didactique d’activité de résolution de problèmes
– l’entretien et la rédaction de rapport de visite aux PE2
– des exemples d’activités de formation continue autour de la continuité école – collège

Sommaire de cet ouvrage collectif :
Atelier A : Approche de la géométrie en formation initiale : témoignages de pratique (N. Bonnet, Y. Girmens, C. Maurin, L. Roye)
Atelier B : Le verre d’eau (J. Briand, M.L. Peltier)
Atelier C : Aire de formation (C. Houdement, M.L. Peltier)
Atelier D : Conduite d’un entretien avec un professeur stagiaire PE2 lors d’une visite dans le cadre d’un stage en responsabilité (P. Eysseric ; G. Lepoche)
Contribution 2 : Exemples de formations autour des évaluations nationales CE2/6EME (C. Taveau)

Notes

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2002 Collection Les cahiers du formateur Num. 5 Format A4, 148 p. Index Bibliogr. pag. mult.
Séminaire de formation des formateurs en IUFM, 5, Maxéville , France, 2001

ISBN 2-86612-228-3 EAN 9782866122287

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support papier

Classification