Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Comment ne pas être « chocolat » ? p. 121-136.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Bonnet Nicole

Résumé

Le travail présenté s’inspire d’un article écrit par Michel Chastellain, dans la Revue Math-Ecole.
Cette action de formation utilisable en formation initiale ou continue des professeurs des écoles, relève d’une approche constructiviste et se rattache à une stratégie de formation par homologie pour les problèmes de recherche.

Notes

Cet article dans Concertum. Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. est la reprise de celui publié dans Documents pour la formation des Professeurs des Ecoles en didactique des mathématiques T. 6.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2003 Format 16 cm x 24 cm, p. 121-136 Index Bibliogr. p. 130-131

ISBN 2-9515107-0-5 EAN 9782951510708

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification