Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Liaison E.P.S. – mathématiques : déraison . des raisons pédagogiques. p. 271-292.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Le travail de cet atelier portait sur les liens possibles entre les mathématiques et l’E.P.S.
Cela conduit, en s’appuyant sur les trois cycles de l’école primaire à identifier :
* Les enjeux (pourquoi concevoir des liens entre ces deux disciplines ?)
* Les caractéristiques (quels types de liens imaginer : interdisciplinaire, transdisciplinaire, pluridisciplinaire ?)
* Les obstacles à la mise en œuvre de progressions et de séances dans une telle perspective.
Enfin l’atelier a réfléchi à l’intérêt pour les professeurs des écoles de se questionner sur cet objet, lors de la formation initiale et continuée.

Notes

Compte rendu d’atelier présent dans les Actes du XXXème colloque sur la formation des maîtres

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur IREM d’Aix-Marseille Marseille , 2004 Format A4, p. 271-292
ISSN 0297-4347

Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification