Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. « Problèmes pour chercher », quelle contribution à la modélisation ? p. 85-103.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les programmes de 2002 mettent en avant les problèmes, notamment ceux dits « pour chercher » (MEN 2005). Le rapport IGEN 2006 rapporte que lors des séances de résolution de ‘problèmes pour chercher’, les problèmes choisis et les pratiques de classe sont très variées et d’impacts potentiels auprès des élèves très différents.
Ce texte pose des jalons pour une harmonisation des intentions d’apprentissage liées aux séances de résolution de « problèmes pour chercher » et des critères de choix de ces problèmes.

Notes

Compte rendu d’atelier présent les Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM et dans le cédérom qui les accompagne.

Données de publication

Éditeur IREM de Reims Reims , 2008 Format A4, p. 85-103 Index Bibliogr. p. 98-99

Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom, papier

Classification