Repères-IREM. N° 52. p. 97-111. Mathématiques et TPE : un important enjeu.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Mis en place en 2000, les travaux personnels encadrés (TPE) font partie de l’emploi du temps des élèves. Les auteurs de cet article montrent quelle peut être la place de l’enseignant de mathématiques et des mathématiques dans ce dispositif.

Notes

Cet article est publié dans Repères-IREM N° 52 .

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2003 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 97-111 Index Bibliogr. p. 111-111
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification