Repères-IREM. N° 52.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Juillet 2003 :
Editorial
Mathématiques et économie : je t’aime, moi non plus (Louis-Marie Bonneval, IREM de Poitiers)
Devoir de contrôle et aide individualisée (Claudine Vergne, IREM de Montpellier)
Les TPE : une autre manière d’apprendre pour les élèves et pour les enseignants ? (Marie-Hélène Boulet et Joëlle Delattre, IREM de Lille)
TPE : possibilités et contraintes (Groupe Lycée de l’IREM de Lyon )
Mathématiques et TPE : un enjeu important (L. Andral, J. Fontana, J.-P. Robert, N. Saby, Irem de Montpellier )
Rubrique Point de vue : Les évaluations de cinquième (René Mulet-Marquis, IREM de Lyon)
Rubrique Point de vue : Faillites (Gérard Kuntz, IREM de Strasbourg)
Rubrique Multimédia : Inévitable technique (Bruno Delacôte, Sésamath, Gérard Kuntz, IREM de Strasbourg)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2003 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés