Repères-IREM. N° 60. p. 57-60. Formation scientifique. Vraiment ?
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Barra Raymond
Résumé
Dans ce court texte de « Point de vue » daté par l’auteur de novembre 2004, celui-ci revient sur la nécessité d’initier les élèves à la démarche scientifique qui est préconisée dans tous les préambules des diverses Instructions officielles. Structure de l’article :
L’auteur construit son propos à travers trois exemples extraits du Programme 2002 de Terminale Scientifique.
A. Premier exemple : L’intégration
B. Deuxième exemple : La continuité
C. Troisième exemple : Exponentielle et méthode d’Euler
Notes
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 60 sous la rubrique « Point de vue ».
La rubrique « Point de vue » de la revue Repères-IREM a vocation à être un lieu de débat et un outil de réflexion pour les enseignants de mathématiques sur tous les sujets qui concernent leur profession. Cette rubrique est ouverte à toutes et à tous. Elle est destinée à recevoir des textes courts de quatre pages au maximum qui peuvent être adressés à : reperes-irem@univ-irem.fr
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Nancy , 2005 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 57-60
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification