Repères-IREM. N° 84. p. 71-84. Adaptations pédagogiques en mathématiques pour des élèves présentant des troubles « dys ».

English Title : Pedagogic adaption in mathematics for pupils with "dys". (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

A travers le témoignage de deux enseignants de l’enseignement agricole public, cet article aborde la question des adaptations pédagogiques en mathématiques pour des élèves atteints de troubles cognitifs tels que la dyslexie, la dyscalculie et la dyspraxie. Repérer, compenser et remédier, sont trois mots clés importants pour prendre en charge ces handicaps invisibles et accompagner les élèves vers la réussite.

Notes

Cet article est publié dans Repères-IREM N° 84 .

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Nancy , 2011 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 71-84 Index Bibliogr. p. 83-84
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification