Repères-IREM. N° 86.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Janvier 2012 :
Editorial
Des séances « Maths-Histoire » en classe de seconde (Nathalie Chevalarias et Nicolas Minet, IREM de Poitiers)
Complexité d’un algorithme : une question cruciale et abordable (Gilles Aldon, Jérôme Germoni et Jean-Manuel Mény, IREM de Lyon)
Les mains pour voir I (Claire Salmon, IREM de Rennes)
Dyslexie et troubles du langages : comprendre et aider (Cyril Redondo, IREM de Poitiers)
Réflexions sur les ENT (Sébastien Jolivet, Sésamath)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2012 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés