Repères-IREM. N° 90.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté de Janvier 2013 :
Editorial
Comment peut-on penser la continuité de l’enseignement de la géométrie de 6 à 15 ans ? (Marie-Jeanne Perrin-Glorian, Anne-Cécile Mathé et Régis Leclercq)
Rubrique Point de vue : Faut-il enseigner le raisonnement mathématique de manière formelle ? (Henri Lombardi, IREM de Besançon)
Enseigner les compétences langagières indispensables à l’activité mathématique (Karine Millon-Faure, Université d’Aix-Marseille et ENS Lyon)
Témoignage : cours de mathématique-FLS en classe d’accueil (Paul Byache, IREM de Lyon)
Le prix du lait (Jean-Paul Mercier, IREM de Poitiers)
Les mathématiques de l’ingénieur, le point de vue de professeurs de grandes écoles (Charles Chandler, Laboratoire EDA)

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2013 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification

Mots-clés