Repères-IREM. N° 6.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté de Janvier 1992 :
Editorial
Mode, moyenne, médiane au collège : pourquoi ? (Jean Claude Duperret, IREM de Reims.)
Peut-on commencer le premier trimestre de seconde par les statistiques ? (René Arnaud, IREM de Limoges.)
L’enseignement des probabilités dans le programme de première (Annie et Michel Henry, IREM de Besançon.)
Rubrique Point de vue : L’enseignement de la géométrie (Claude Slowick, IREM de Lille.)
Cartographie et mathématiques (Michel Bourguet, IREM de Lille.)
Perspectives sur l’enseignement des mathématiques dans la Communauté française de Belgique (Enseignement des mathématiques en Europe)
Des apports de la didactique des mathématiques à l’enseignement (Régine Douady, IREM de Paris VII.)

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1992 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification

Mots-clés