Repères-IREM. N° 9.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté de Octobre 1992 :
Editorial
DEDFI : Outil de révélation du rôle de la figure et d’apprentissage de la démonstration au collège (Saddo Ag Almouloud, IRMAR de Rennes)
A propos de géométrie au Bac (Nicole Vogel, IREM de Strasbourg)
Histoire des mathématiques en classe de terminale (Monique Nouet, IREM des Pays de la Loire, Centre du Mans)
Itération et systèmes dynamiques (Jean Brette, Palais de la Découverte, Paris.)
Enseignement de la géométrie dans l’espace en BTS d’arts appliqués (François Colmez, Bernard Parzysz, Christine Thomas, IREM de Paris 7)
L’enseignement scientifique entre l’illusion langagière et l’activisme pédagogique (Rudolf Bkouche, IREM de Lille)

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1992 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification

Mots-clés