Repères-IREM. N° 8. p. 5-32. Enseigner par les activités.
English Title : Teaching through activities. (ZDM/Mathdi)
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Bach Marie-José ; Gaud Dominique ; Gay Jeannette ; Guichard Jean-Paul ; Marot Madeleine ; Robin Claude
Autre nom d’auteur : Gay Jeanne
Résumé
Dans cet article, les auteurs essayent d’apporter des réponses à la double question du « pourquoi et du comment un enseignement par les activités » à travers plusieurs exemples.
Notes
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 8 .
Le numéro 8 de cette revue est consacré à l’enseignement par les activités.
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1992 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 5-32
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés