Repères-IREM. N° 8.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté de Juillet 1992 :
Editorial
Enseigner par les activités (IREM de Poitiers)
Des activités pour raisonner au collège (Danièle Bergue, Jacqueline Borreani et Brigitte Poulain, IREM de Rouen.)
Enseigner à partir d’activités, est-ce bien raisonnable ? (Michèle Mathiaud, IREM de Paris 7)
Concevoir de bonnes fiches d’activité en mathématiques (Jean Houdebine et J. Julo, IREM de Rennes)
Des maths avec une feuille de papier : les formats dits « normalisés » (Francis Reynes, Collège Grand Air, Arcachon)
Des activités analytiques où la géométrie peut aider à comprendre (Bernard Destainville, IREM de Toulouse)
Le secret de Léonhard (Michèle Muniglia, IREM de Lorraine)
Rubrique Point de vue : L’abeille et la goutte de miel (Jean-Claude Duperret, IREM de Reims)

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1992 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification

Mots-clés