Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Dyscalculie. p. 133-135.
Auteur : Ferrand Pierre
Résumé
Cet article présente :
– les différents points de vue sur la dyslexie
– la nécessaire cohérence entre le médical et le pédagogique;
– le protocole mis en place entre trois collèges;
– ce qu’il ne faut pas faire avec des élèves dyslexiques;
– quelques pistes de travail en mathématiques;
– des problèmes de dyscalculie que l’on rencontre quelquefois sans le savoir avec des élèves.
Notes
Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez contiennent les actes du colloque inter-IREM 1er cycle de 2003.
Données de publication
Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2005 Format A4, p. 133-135
ISBN 2-913135-10-2 EAN 9782913135109
Public visé enseignant, formateur Niveau 5e, 6e, collège Âge 11, 12
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Mots-clés