Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Dyscalculie. p. 133-135.

Auteur : Ferrand Pierre

Résumé

Cet article présente :
– les différents points de vue sur la dyslexie
– la nécessaire cohérence entre le médical et le pédagogique;
– le protocole mis en place entre trois collèges;
– ce qu’il ne faut pas faire avec des élèves dyslexiques;
– quelques pistes de travail en mathématiques;
– des problèmes de dyscalculie que l’on rencontre quelquefois sans le savoir avec des élèves.

Notes

Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez contiennent les actes du colloque inter-IREM 1er cycle de 2003.

Données de publication

Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2005 Format A4, p. 133-135

ISBN 2-913135-10-2 EAN 9782913135109

Public visé enseignant, formateur Niveau 5e, 6e, collège Âge 11, 12

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier