Je manie les nombres : entrer en numération et consolider son apprentissage – Nouv. éd.

Résumé

Tout comme l’édition précédente, ce cédérom est destiné au travail en autonomie des élèves de cycle 2, en remédiation ou en approfondissement. Il s’axe autour de quatre types d’objectifs : le dénombrement, la comparaison, les désignations des nombres et les écritures additives.

Le cédérom se décline en 16 modules pédagogiques qui comportent chacun 3 sortes d’activités :
* des situations de découverte fondées sur la variété des stimulations : voir, agir, manipuler, formuler des hypothèses, trouver et comprendre ;
* des situations de consolidation et d’entraînement sous forme de jeux divers ;
* 160 exercices déclinables en progression individualisée.

Il est accompagné d’un livret de 124 pages qui donne des repères de navigation, propose une description détaillée des 16 modules à travailler ainsi que des pistes pédagogiques, didactiques et fonctionnelles

Notes

Données de publication

Éditeur CRDP de Lorraine Nancy , 2009 Collection Progrès

ISBN 2-86627-454-7 EAN 9782866274542 ISSN 1165-9580

Public visé enseignant Niveau école élémentaire Âge 6, 7

Type logiciel, application numérique Langue français Support cédérom

Classification