Je manie les nombres : entrer en numération et consolider son apprentissage – Nouv. éd.
Auteurs : Gerber Paul ; Souman Denis ; Le Gall Pol. Préf.
Résumé
Tout comme l’édition précédente, ce cédérom est destiné au travail en autonomie des élèves de cycle 2, en remédiation ou en approfondissement. Il s’axe autour de quatre types d’objectifs : le dénombrement, la comparaison, les désignations des nombres et les écritures additives. Le cédérom se décline en 16 modules pédagogiques qui comportent chacun 3 sortes d’activités : Il est accompagné d’un livret de 124 pages qui donne des repères de navigation, propose une description détaillée des 16 modules à travailler ainsi que des pistes pédagogiques, didactiques et fonctionnelles
* des situations de découverte fondées sur la variété des stimulations : voir, agir, manipuler, formuler des hypothèses, trouver et comprendre ;
* des situations de consolidation et d’entraînement sous forme de jeux divers ;
* 160 exercices déclinables en progression individualisée.
Notes
Données de publication
Éditeur CRDP de Lorraine Nancy , 2009 Collection Progrès
ISBN 2-86627-454-7 EAN 9782866274542 ISSN 1165-9580
Public visé enseignant Niveau école élémentaire Âge 6, 7
Type logiciel, application numérique Langue français Support cédérom
Classification
Mots-clés