multi-math 5e.

Résumé

Ce manuel comporte de 15 chapitres ayant la même structure. Ils commencent par la liste des compétences acquises et celles à acquérir dans le chapitre, puis des activités courtes sont suivies d’un cours divisé en deux parties : « J’apprends les définitions et les propriétés » et « J’apprends les méthodes » contenant un énoncé et une solution commentée. Avant de rencontrer les exercices d’approfondissement, un test sous forme de QCM « Je m’évalue » corrigé en fin d’ouvrage fait suite aux exercices d’application et aux exercices d’entraînement. Des problèmes de synthèse et de recherche « Problème du Sphinx » précèdent la page des « maths sont partout » : page consacrée au lien des mathématiques avec les autres disciplines et à l’histoire de la discipline (symétrie centrale pour carreler, fuseaux horaires,…).
Le livre se termine par 2 pages de méthodologie de conversions d’unités d’aire, de volume et un formulaire sur les aires des figures et les volumes des solides usuels.

Notes

Ce manuel est associé à un site contenant des ressources destinés aux enseignants et à une édition spéciale pour le professeur .
Voir les programmes de l’enseignement de mathématiques pour le cycle central de collège (cinquième et quatrième) au publié au BO Hors-série n° 5 du 25 août 2005 .
Voir la présentation des thèmes de convergence pour le cycle central de collège (cinquième et quatrième) au publié au BO Hors-série n° 5 du 25 août 2005 .

Données de publication

Éditeur Hatier Paris , 2006 Collection multi-math Format 20 cm x 28,5 cm, 272 p. Index Index. p. 272

ISBN 2-218-92223-1

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 5e, collège Âge 12

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification