Spirale. N° 26. p. 145-148. Réponse à Michel Béguin.
Auteur : Duval Raymond
Résumé
La difficulté des problèmes dits additifs, c’est-à-dire ne faisant appel qu’à une seule opération d’addition ou de soustraction, est connue depuis longtemps de tous les enseignants dans le primaire. C’est l’article déjà ancien de G. Vergnaud (1976) qui, le premier, a apporté les moyens d’analyser ces difficultés en dégageant des variables importantes dans la comparaison des énoncés. Rappelons un des exemples frappants qu’il est toujours possible de vérifier auprès des élèves.
Notes
Article du numéro Culture scientifique et technique à l’école. de Spirale, revue de recherches en éducation et en formation.
Spirale est une revue de recherches en éducation et en formation.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site http://spirale-edu-revue.fr/
Données de publication
Éditeur Université Lille 3 UFR Sciences de l’Education Villeneuve d’Ascq , 2000 Format 16 cm x 24 cm, p. 145-148
ISSN 0994-3722
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification