L’ordinateur : un outil pour les mathématiques au collège.

Résumé

Cette brochure propose quatorze séquences pédagogiques expérimentées en classe par leurs auteurs. Elles intégrent l’utilisation de logiciels avec des manipulations simples. Chacune d’elles est présentée avec une fiche pédagogique contenant les objectifs, les prérequis, l’apport de l’outil informatique, la place de la séquence dans la progression et des informations sur leur déroulement et leur préparation.
Les fichiers contenant de données ou figures associées à chacune d’elles sont présents dans la disquette qui accompagne la publication.

Notes

Cet ouvrage fut l’objet d’une recension dans le Bulletin de l’APMEP n° 412.

Données de publication

Éditeur CRDP de Montpellier Montpellier , 1996 Collection L’étude de mathématiques Format 16,8 cm x 23,6 cm, 121 p.

ISBN 2-86626-923-3

Public visé enseignant Niveau 3e, 4e, 5e, collège Âge 12, 13, 14

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support disquette, papier

Classification