Le pollen. N° 18. p. 134-139. Dispositif didactique interdisciplinaire littérature et mathématiques.
Auteurs : Desharnais Liane ; Lépine Martin
Résumé
Ce texte inaugure une série de chroniques proposant des œuvres littéraires riches et fécondes pour travailler des notions de mathématiques, et ce, à tous les cycles du primaire. Notre but est d’offrir aux enseignants un outil didactique pour lier le français et les mathématiques par l’entremise d’œuvres de littérature de jeunesse soigneusement sélectionnées. Ainsi, cette première chronique, qui présente la démarche, sera suivie de chroniques plus pratiques qui proposeront des pistes didactiques à partir d’œuvres choisies. Les premiers titres dont il sera question dès les prochaines parutions du Pollen sont 365 pingouins et 8 petites ballerines .
Notes
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site https://vu.fr/JtSSB
Données de publication
Éditeur Centre de diffusion et de formation en didactique du français (CDFDF) Montréal , 2015 Format 21 cm x 27 cm, p. 134-139 Index Bibliogr. p. 139
Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet, papier
Classification