Des scénarios d’utilisation de la version réseau de Mathenpoche.

Résumé

L’IREM de Lorraine avec le soutien de la Mission TICE du rectorat de Nancy-Metz propose dans cette brochure quelques exemples de séances utilisant la version « réseau » Mathenpoche installée à l’époque sur un serveur de l’académie de Nancy-Metz.
Toutes les séances ont été écrites en fonction des programmes en vigueur en 2007-2008. Elles ont été testées par les animateurs dans leurs classes.
Pour chacune d’elle, sont précisés le niveau, les prérequis, les objectifs pédagogiques, la place de la séance dans la progression ainsi que le déroulement prévu de la séance et les prolongements éventuels. Elles ont pour objectifs d’initier les enseignants aux diverses fonctionnalités de la version « réseau » Mathenpoche.
Ces scénarios sont élaborés autour de quatre thèmes :
– Aide individualisée ou séance de révision en vue de la préparation d’un contrôle ;
– Pour prendre un bon départ ;
– Séances intégrées dans une leçon ;
– Devoir à la maison

Notes

Toutes ces séances sont reprises dans la brochure Pour une utilisation raisonnée de Mathenpoche-réseau.

Le parcours de formation Pairform@ance « Enrichir ses pratiques pédagogiques et différencier son enseignement en intégrant Mathenpoche » s’appuie sur ces scénarios pour faire découvrir les aspects de l’utilisation de cette application.

Données de publication

Éditeur IREM de Lorraine Nancy , 2007

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, lycée professionnel, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support internet

Classification

Mots-clés