Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques. Les spirales. p. 95-108.

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Auteur : Stoll André

Résumé

Ce chapitre décrit quelques courbes mathématiques. Leur point commun : s’appeler spirale :
– la spirale de Théodore de Cyrène (escargot de Pythagore)
– la spirale d’Archimède
– les spirales de Durer
– la spirale de René Descartes
– la spirale logarithmique
– la spirale hyperbolique
– la spirale de Norwich
– la spirale de Cornu ou clothoïde

Notes

Chapitre de Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques.

Pistes d’utilisation en classe

Ce texte peut permettre à l’enseignant de construire des activités en classe de collège ou de lycée.

Données de publication

Éditeur IREM des Pays de La Loire Nantes , 1999 Format 17 cm x 24 cm, p. 95-108 Index Bibliogr. p. 108-108

ISBN 2-86300-028-4 EAN 9782863000281

Public visé élève ou étudiant, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification