Mathématice. N° 12. Apprendre-en-ligne.net

Auteur : Müller Didier

Résumé

L’auteur présente son site qui s’adresse à un public varié : ses élèves, les futurs lycéens, les parents d’élèves, les jeunes collègues etc.
Dans cet article il nous décrit les parties les plus emblématiques et les plus abouties : Madimu2, Ars Cryptographica, Théorie des graphes, Nombres pseudo-aléatoires, Mathematica, Seshat cette dernière étant une base de données de mathématiciens et sa rubrique préférée « il y a des maths là ? ». Enfin il explique comment il intègre ces ressources dans le travail de ses classes.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article175

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2008

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification