Repères-IREM. N° 81.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté d’Octobre 2010 :
Editorial
Composer des environnements pour résoudre des problèmes de géométrie (Isabelle Puig, IREM de Grenoble)
Apprendre des notions mathématiques, géographiques et algorithmiques à l’aide d’un environnement de navigation 3D au-dessus de la Grèce (Bernard Le Feuvre et Xavier Meyrier, IREM de Rennes, Jean-Baptiste Lagrange, Didirem)
Affecter ou ne pas affecter ? (Guillaume Connan, IREM de Nantes)
Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles débutants nommés en ZEP (Denis Butlen, IUFM des Pays de Loire, Monique Charles-Pezard, IUFM de Créteil, Pascale Masselot, Iufm de Versailles)
Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une base « dys » ? (Louis-Adrien Eynard, Université Paris-Nanterre, Léonard Vannetzel et Claire Meljac)

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2010 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification

Mots-clés