Repères-IREM. N° 55.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté d’Avril 2004 :
Editorial
L’arithmétique lyonnoise (Patrick Guyot et Frédéric Métin, IREM de Dijon)
L’émergence d’une science de la didactique des mathématiques : motifs et enjeux (Guy Brousseau, IUFM d’Aquitaine)
Sésamath : de la mutualisation au travail collaboratif (Sébastien Hache, Académie de Lille)
Rubrique Point de vue : Les statistiques : de leur utilisation dans le domaine public en remontant vers leurs sources (René Mulet-Marquis, IREM de Lyon)
Viser le « transversal » à travers du bon « disciplinaire » ( Maggy Schneider, Louvain la Neuve)
Thalès en quatrième, vers une approche de la démonstration par les aires (Dumont Gérard, IREM de Lille)
Intégration des TICE : concevoir, expérimenter et mutualiser des ressources pédagogiques (Trouche Luc et Guin Dominique, IREM de Montpellier )
Rubrique multimedia : Avez-vous vu Euclide ? (Frédéric Métin, IREM de Dijon)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2004 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés