Repères-IREM. N° 36.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté de Juillet 1999 :
Editorial
Le professeur de mathématiques doit-il enseigner la modélisation ? (Jean-Claude Girard, IREM de Lyon)
L’introduction des probabilités au lycée : un processus de modélisation comparable à celui de la géométrie (Michel Henry, IREM de Franche-Comté)
Simulation et modélisation d’un problème de bouteilles (François Huguet)
Economie et mathématiques : quelques éléments du débat (Groupe Mathématiques-Economie de l’IREM de Strasbourg)
Les sujets de mathématiques du baccalauréat ES : le jour du BAC tu fais le con (Martin Zerner)
Fiabilité du lanceur Ariane (Jean Lefort, IREM de Strasbourg)
La mathématisation de la chimie au cours de son histoire (Myriam Scheidecker-Chevallier, Université de Nice)
Impressions de Russie (Nicole Vogel, IREM de Strasbourg)

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1999 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification

Mots-clés