Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28.
Revue internationale de didactique des mathématiques.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Richard Philippe R. Dir. ; Vivier Laurent. Dir.
Résumé
Sommaire :
– Gisela Camacho et Asuman Oktaç : Invariant Subspaces: An Alternative for Introducing Eigenvestors and Eigenvalues
– Catherine Houdement et Edith Petitfour : L’influence du compas dans une tâche de construction géométrique d’un cercle
– Iliada Elia, Anna Baccaglini-Frank, Esther Levenson, Nanae Matsuo, Nosisi Feza et Giulia Lisarelli : Early childhood Mathematics Education Research: An Overview of Latest Developments and Looking Ahead
– Fabien Emprin et Philippe R. Richard : Intelligence artificielle et didactique des mathématiques : état des lieux et questionnements
– Ghislaine Gueudet : Note de lecture : Inquiry in University Mathematics teaching and learning. The Platinum project
Notes
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2023 Format 17 cm x 24 cm, 194 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés